Lundi à Vendredi : 07h30 à 16h30 ( toutes les villes ) Samedi : 7h30 à 12h00 ( Ouagadougou & Bobo-Dioulasso )
Mot de la Directrice
L’année 2022 a été une année des plus difficiles que notre pays ait connue. Une année pendant laquelle la désescalade de l’insécurité tant souhaitée par toute la population a manqué au rendez-vous, avec tout son corolaire.
Notre pays a connu en effet pendant cette année des crises multiformes tant sur les plans sécuritaire, politique, économique que social. Cet état de fait annihile et rend improbable tous les efforts consentis pour la marche du Burkina Faso vers son développement harmonieux.
Le CCVA n’a hélas pas été épargné par les conséquences de ces crises. En effet, sa politique de déploiement de ses équipes mobiles pour mieux servir les usagers sur toute l’étendue du territoire, a été estompée par l’insécurité qui a rendu plusieurs zones du pays inaccessibles.
Nonobstant cette situation, le CCVA en tant qu’entreprise moderne et innovante, a développé des initiatives afin de remplir sa mission avec dévouement, professionnalisme et honneur. C’est ainsi qu’en 2022, il a pu renforcer ses acquis à travers notamment :
L’ouverture de la station CCVA-Manga qui porte à onze (11) le nombre de régions desservies par des stations fixes CCVA,
L’inauguration d’un hall de contrôle dédié à la visite technique des Motocycles au sein de la direction régionale de l’Ouest ( Bobo Dioulasso),
L’interconnexion entre le CCVA et la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) qui permet de consulter à distance la base de données du CCVA, en vue d’authentifier les documents délivrés par le CCVA et de diligenter le traitement des dossiers d’immatriculation et de ré-immatriculation des véhicules par la DGTTM,
Le renouvellement de la certification des prestations du CCVA à la norme de qualité ISO 9001v2015, pour un nouveau cycle de trois (3) ans et qui conforte le CCVA dans ses efforts déployés pour offrir des prestations de qualités à ses usagers,
La tenue de la deuxième édition de la promotion des formations spéciales « comprendre et parler le langage de l’automobiles avec le CCVA ». Des formations qui visent à permettre aux grands publics de se familiariser à la conduite et à l’entretien des véhicules.
Pour 2023, l’ensemble du personnel du CCVA autour de l’équipe managériale, reste engagé dans la dynamique du travail bien accompli et de l’amélioration continue de la qualité de nos prestations offertes aux usagers. De grands projets seront encore amorcés tels la construction et l’équipement de plusieurs stations secondaires.
Dans cet espoir, nous souhaitons à toutes et à tous une année 2023 de santé, de paix, d’amour et de solidarité dans un Burkina sécurisé, radieux et prospère.
Bonne et heureuse année 2023
Au CCVA nous sommes TOP, TAQ, TIP.
Au CCVA, nous sommes TOP – TAQ – TIP !!!
Que Dieu bénisse Burkina Faso, notre chère patrie !