Lundi à Vendredi : 07h30 à 16h30 ( toutes les villes ) Samedi : 7h30 à 12h00 ( Ouagadougou & Bobo-Dioulasso )
Nos Stations
La station de Ouagadougou
La station de contrôle des véhicules automobiles de Ouagadougou est située dans l’arrondissement numéro 12 ex secteur 30 à la patte d’oie, elle est située entre la gare routière internationale et Ouagarinter. Elle s’étend sur une superficie de 3ha.
Plus de 500 véhicules sont contrôlés en moyenne par jour au sein de la station de Ouagadougou.
À ce jour, elle est de loin la plus grande station du CCVA avec 5 halls et 6 pistes de contrôle entièrement équipées. La station de Ouagadougou couvre les villes de Manga, Pô, Kombissiri, Léo, Saponé, Léo, Sapouy, Ziniaré, Boussé.
La station de Bobo-Dioulasso
La Direction régionale du CCVA Bobo-Dioulasso a été créée le 26 septembre 1988 à. Elle est située au secteur N° 19 de Bobo-Dioulasso dans la zone industrielle, route de Banfora et environ 500 véhicules sont contrôlés en moyenne par semaine dans cette station.
Elle est dirigée par Monsieur NABALOUM Marou et couvre les villes de Houndé, Orodara, Koumbia – Pa, Koundougou.
La station de Koudougou
La station CCVA Koudougou a ouverts ses portes en juillet 2013. Elle est située sur l’axe Koudougou – Sabou. À ce jour, elle couvre les zones de Kokologo, Sabou, Réo, Dydir, Boromo. Elle est dirigée par Monsieur SIKO Noufou.
La station de Koudougou reçoit dans ses locaux environ 1000 véhicules par mois.
La station de Banfora
La station CCVA de Banfora a été ouverte le 10 juillet 2020 et est située au sein de la Direction régionale des transports, sur la route Banfora - Gaoua. Sa zone d’opération couvre l’ensemble de la région des cascades, notamment les villes de Banfora, Sindou, Niangoloko, Niankorodougou, Douna, Soubakagnèdougou.
Le Chef de la station CCVA de Banfora est Monsieur GUIGMA Mitipkiéta. 500 véhicules sont contrôlés en moyenne par mois dans cette station fixe.
La station de Dédougou
La station CCVA de Dédougou à quant à elle vu le jour le 8 juillet 2020. Elle est située sur la route Dédougou – Nouna. Cette station couvre la région de la Boucle du Mouhoun avec des localités telles Dédougou, Nouna, Solenzo, Toma, Tougan, Boromo, Tchériba, etc.
La station fixe de Dédougou contrôle en moyenne 500 véhicules par mois.
La station de Gaoua
La Station secondaire de contrôle technique de Gaoua a été créée le 10 février 2015. Elle a officiellement démarré ses activités le mardi 7 avril 2015. Elle est située dans l’enceinte de la Direction Régionale des Transports Terrestres et Maritimes au secteur n°1 (ex base canadienne), sur la route de kampti. Elle est dirigée par Monsieur DIALLO Sambo et couvre les villes de Gaoua, Batié, Diébougou, Dano, Dissin, Ouessa, Kampti.
La station de Ouahigouya
La station de Ouahigouya a été créée en décembre 2012. Cependant, son ouverture officielle est intervenue le 8 avril 2013. Elle est située dans l’enceinte de la direction régionale des infrastructures du nord et contrôle en moyenne 1000 véhicules le mois. La station de Ouahigouya a pour premier responsable Monsieur GUEBRE Daouda.
Elle couvre les villes de Djibo, Titao, Yako, Gourcy, Séguénéga.
La station de Fada N’Gourma
La station de Fada N’Gourma est ouverte officiellement depuis le 10 février 2015. Elle contrôle en moyenne 680 véhicule par mois en station. Cette station dirigée par Monsieur Mohamed OUEDRAOGO couvre toute la région de l’Est à savoir Fada, Pama, Bongandé, Kantchari, Kompienga. Cette station est située sur la route de Pama.
La station de Kaya
La ville de Kaya abrite une station du CCVA depuis juillet 2013. Elle est dirigée par Monsieur Albert BAZONGO et couvre les villes de Kongoussi, Dori, Gorom Gorom, Boulsa. La station de Kaya est située au secteur 6, à 100 mètres du marché à bétails. Dans cette station, environ 600 véhicules sont contrôlés le mois.
La station de Tenkodogo
La station de Tenkodogo a vu le jour en août 2012. Elle est située sur la route de Ouagadougou, dans la même cour que la direction régionale des transports. Outre Tenkodogo, elle couvre les localités de Bitou, Pouytenga, Koupèla, Zorgho.
Environ 1500 véhicules sont contrôlés mensuellement dans cette station et son premier responsable est M. Hamidou OUEDRAOGO.
La station de Gonse
La station de Gonsé a ouvert ses portes à la clientèle le 30 novembre 2020. Cette station s’inscrit dans la vision de la direction générale du CCVA de décongestionner la station mère, notamment la station de Ouagadougou.
La station de Gonsé est située dans la commune rurale de Saaba, sur l’axe Ouaga – Fada N’Gourma, avant l’université Thomas SANKARA. Elle est bâtie sur plus de 6 hectare et comprend deux lignes de contrôle mixtes (poids légers et poids lourds), entièrement équipées.
À terme, la station de Gonsé comprendra plusieurs halls de contrôle, un vaste parking et un centre de formation.
La station de Gonsé, la référence des véhicules poids lourds est dirigée par Monsieur Camille GNOUMOU.